Les haricots noirs fermentés – aussi connus sous le nom de haricots noirs préservés – sont un ingrédient savoureux souvent utilisé dans la cuisine Huanese. Ces haricots Yang Jiang sont fabriqués à partir de haricots de soja noir qui ont été trempés dans l’eau, vapeur et ensuite conservés dans le sel aLes fèves noires fermentées se conservent très bien – comme l’a démontré en 1972, lorsque les tombes de la dynastie de Han 165 av. J.-C. ont été excavées, révélant quelques fèves noires fermentées à l’intérieur. Bien que heureusement pas celles-ci!
Beau noir saléns sont un aromatisant chinois clé. Riche en umami les haricots noirs fermentés peuvent être moulus à une pâte et en purée avec de l’ail pour introduire des arômes délicieusement salés aux sauces. Ils ont une odeur piquante et emballer un puissant, distinctif, saveur salée puEn effet, seule une petite quantité est nécessaire pour assaisonner un plat entier.
Leur saveur robuste signifie qu’ils sont souvent en partenariat avec l’ail, le gingembre racinaire et le piment.Un aromatisant polyvalent, ils vont bien avec la volaille et le porc, mais aussi les fruits de mer. Utilisez-les pour faire des plats chinois classiques tels que des nervures de rechange ou des pétoncles à la vapeur avec des haricots noirs ou – plus extravagant – homard avec piment et sauce de haricots noirs.
Les haricots noirs fermentés sont vendus sous de nombreux noms différents. Ainsi, si vous voyez un produit étiqueté haricots noirs chinois salés, douchi ou tochi, daitokuji natto, hbanatto ou tera-natto – ce que vous obtenez est le même que ces haricots noirs conservés fermentés.
Ingrédients : haricots noirs (soybeans), sel, eau, gingembre.
Conseil d’allergie : pour les allergènes, voir les ingrédients énumérés dans bold.
Conservation: conserver dans un endroit frais et sec. Une fois ouvert, conserver au réfrigérateur et consommer dans la semaine.
















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.